top of page
Image by Hermes Rivera

Perception & Réalité des “Conflits Importés” au Canada

MARCH 2014

Depuis 2008, nous nous étions fait connaître par la publication d’études sur la contribution possible des membres canadiens de la diaspora à l’enrichissement du contenu et de l’orientation de la politique étrangère canadienne, au regard de l’action pour la paix. 

De plus, nous avions tiré une certaine notoriété (et un prestigieux prix national2 ) de la conception et de la prestation de programmes novateurs qui visaient à aider de jeunes Canadiens3 liés aux belligérants de certains conflits à l’étranger à participer à des pourparlers de paix et à des projets de service offrant une perspective mondiale.

 

Bien qu’importants et inspirants, voire déterminants pour la vie de centaines de jeunes, ces travaux ne nous avaient pas permis d’acquérir un savoir-faire distinctif à l’égard de la menace que représente le terrorisme pour le Canada.

 

Par conséquent, à première vue, l’annonce de la création du projet Kanishka revêtait une certaine importance, mais n’avait aucun lien direct avec nous ou nos activités.

flag of Canada_edited.jpg
29.jpg

Read our Key Findings 'Perceptions and Realties of Imported Conflict'

For more information:

Want to know more about this or other reports? Please contact Rachel Mansell at 416-644-6000 ext 680

bottom of page